En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Patrick PAGEAT

            Biographie de Patrick PAGEAT

            Patrick PAGEAT
            Patrick Pageat a obtenu son diplôme de docteur en médecine vétérinaire en 1983 à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon puis un DEA d’entomologie à Paris VI.
            Créateur de la consultation de médecine comportementale des carnivores à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon en 1983 puis à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort, il publie en 1995 « Pathologie du Comportement du Chien », un ouvrage de référence pour la médecine vétérinaire.
            La même année, il crée l’IRSEA (Institut de Recherche en Sémiochimie et Ethologie Appliquée), qui est le centre de référence mondial pour le développement de l’utilisation des phéromones en médecine vétérinaire.

            Un an plus tard, il devient l’un des fondateurs de l’European Society of Veterinary Clinical Ethology et en 1998 de l’European College of Animal Welfare and Behavioural Medicine, entité européenne qui est en charge de la formation des vétérinaires spécialistes en médecine comportementale et bien-être animal.

            Auteur de plus de 400 brevets internationaux et de plus de 500 articles et communications scientifiques, Patrick Pageat est également professeur associé en éthologie appliquée et bien-être animal de l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan et professeur invité des Facultés Vétérinaires de Barcelone, Pise et Sao Paulo.
             

            Le chien : le plus bel ami de l'Homme

            Patrick PAGEAT
            Disponible le 3 Janvier 2019 Du loup au chien, de la bête sauvage au fidèle compagnon, ce livre nous invite à parcourir le monde pour découvrir comment le chien est devenu Le plus bel ami de l’homme, un voyage passionnant, prolongement du film documentaire éponyme, événement de prime time en fin d’année sur France 2. Le chien partage nos vies depuis 20 000 ans.
            Avant la littérature et les mathématiques, avant le bronze et le fer, avant la naissance de l’agriculture, une alliance inattendue s’est produite entre l’homme et le loup gris. Ces deux espèces se sont entraidées pour se transformer et évoluer. Les loups ont appris à comprendre les expressions humaines, ils sont devenus le chien....
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre