Lisez! icon: Search engine

Paul AUSSARESSES

Biographie de Paul AUSSARESSES

Paul AUSSARESSES

Paul Aussaresses, général de brigade de l'armée française, engagé dans les services spéciaux, est envoyé par le général de Gaulle dans les missions secrètes les plus délicates. Après avoir participé à la guerre d'Indochine et à la formation du SDECE, il exerce des responsabilités importantes au Service Action. Mais c'est en Algérie que Paul Aussaresses, qui deviendra ensuite instructeur des forces spéciales américaines, a dû accomplir sa mission la plus douloureuse.

Services spéciaux

Paul AUSSARESSES

La bataille d'Alger en 1957, vue et vécue par l'un de ses principaux acteurs, qui rompt le silence et dit la vérité. Ses révélations sur la torture et les exécutions sommaires relance un débat douloureux sur la guerre d'Algérie.

De 1955 à 1957, la République française a dépêché en Algérie l'un de ses meilleurs agents secrets, Paul Aussaresses. Même si son nom était encore inconnu du grand public, dans les cercles très fermés des services spéciaux, cet ancien parachutiste de la France libre, baroudeur de la guerre d'Indochine et fondateur du 11e Choc (le bras armé du SDECE) était...

Découvrir le livre
Découvrir le livre