Lisez! icon: Search engine

Paul FRENCH

Biographie de Paul FRENCH

Paul FRENCH
Crédit photo:
© (credit Lucy Cavender)3
Paul French vit à Shanghai. Journaliste renommé, il livre avec Minuit à Pékin un récit passionnant qui se lit comme un polar. Figurant sur la liste du New York Times, récompensé par les plus prestigieux prix du roman noir, traduit en douze langues, Minuit à Pékin est son premier livre à paraître en France et sera bientôt adapté en série documentaire.

Minuit à Pékin

Paul FRENCH

Entre document et polar, un « true crime » exceptionnel. Dans les derniers jours du Pékin colonisé, juste avant l’invasion japonaise, en plein chaos diplomatique, une enquête minutieuse et palpitante qui résout un mystère vieux de près de 80 ans. Un texte qui se lit comme un polar et qui a justement été récompensé par les prestigieux Dagger et Edgar Awards.

Entre polar compulsif et document édifiant, un true crime exceptionnel. Dans le Pékin des années 1930, en plein chaos diplomatique et dépravation morale, une enquête minutieuse qui résout un mystère vieux de près de quatre-vingts ans.
 
Par une froide nuit de janvier 1937, au pied de la tour de garde du vieux quartier de la Légation, le corps atrocement mutilé d’une...
Découvrir le livre
Découvrir le livre