RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Paul SMAIL

            Biographie de Paul SMAIL

            Paul SMAIL

            De Paul Smaïl on ne sait rien, sinon ce qu'il livre au fil de son auto-fiction. La trentaine. Français. Un grand-père mort pour la France. Un oncle assassiné par la police française en octobre 1961. Fou d'amour pour Myriam, "princesse juive". Fou de littérature : Melville, Conrad, Stevenson... Cervantès. Aime partir à l'aventure ! "Les verts rivages de la Terre promise..." Mais finit toujours par revenir à Barbès, là où il habite.

            La passion selon moi

            Paul SMAIL

            Avec sa rage de vivre intacte, son insolence, son ironie, la tendresse et la mélancolie qui faisaient tout le charme de Vivre me tue, Paul Smaïl poursuit ici son aventure romanesque de Don Quichotte de notre temps, perdu dans un monde dont les moulins à vent bien réels, sont le racisme, le mercantilisme, l'égoïsme, la mesquinerie, l'indifférence.

            "De nulle part, c'est une chance" lui souffle Zoraïa. Encore faut-il accepter de payer avec humour le prix de cette liberté. "Toujours des histoires de frontières, des histoires de papiers. Et des histoires de chiens aussi. Au Maroc ? Non ici.Aziz :- A Voltaire... Voltaire ! répète-t-il. Ffferney-Voltaire. Il en bégaie encore en le racontant. J'imagine très bien la scène...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre