RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pauline KAEL

            Biographie de Pauline KAEL

            Pauline KAEL
            Née en Californie en 1919, Pauline Kael était connue pour son activité de critique de cinéma dans le prestigieux magazine The New Yorker. Pour ses contemporains, c’était l’une des critiques les plus influentes qui a su réinventer le genre.
            Fille d’immigrés polonais, Pauline Kael est née dans une ferme, mais a rapidement quitté sa ville natale pour San Francisco. Elle abandonne ses études à l’université de Berkeley pour suivre un groupe d’artistes à New York. Lorsqu’elle retourne à San Francisco, elle écrit des pièces de théâtre, réalise des films expérimentaux et occupe divers petits boulots pour subvenir à ses besoins. C’est alors qu’un rédacteur du magazine City Lights lui propose d’écrire des critiques de films : c’est le début de sa carrière.
             
            Tout au long de sa vie, Pauline Kael a reçu des prix pour son travail de critique de cinéma. Elle décède en 2001, à 82 ans, atteinte de la maladie de Parkinson. Les Chroniques américaines et Les Chroniques européennes, aujourd’hui publiées chez Sonatine Éditions, regroupent ses analyses de films et perpétuent la légende de cette grande critique.

            CHRONIQUES AMERICAINES

            Pauline KAEL
            Pour la première fois en français, les textes de la plus célèbre critique américaine. Un volume consacré au cinéma américain, un autre au cinéma européen. Pauline Kael (1919-2001) est certainement la critique de cinéma la plus célèbre et la plus controversée des États-Unis. Pendant près de quatre décennies, principalement dans les pages du New Yorker, elle a fait – et défait – les réputations de bon nombre de metteurs en scène et acteurs. Elle fut en particulier l’un des principaux artisans à la fin des années...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Pauline KAEL