En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Philippe CARRESE

        Biographie de Philippe CARRESE

        Philippe CARRESE
        Crédit photo:
        ©© Charles Dolfi-Michels

        Réalisateur tant de fictions populaires pour la télévision (Plus belle la vie), que de longs métrages remarqués (parmi lesquels, Malaterra, 2004, et Liberata, 2005, qui ont reçu de nombreux prix), Philippe Carrese est également devenu l'un des incontournables de la littérature noire française avec ses chroniques marseillaises à la verve méridionale et à l'humour décapant. Il a ainsi publié de nombreux polars (dont Trois jours d'engatse, 1995, Tue-les, à chaque fois, 1999, Le bal des cagoles, Prix polar SNCF 2001, Une belle histoire d'amour, 2003, Les veuves gigognes, 2005,…) et des romans pour la jeunesse (La grotte de l'aviateur, Syros jeunesse, 2004, La malédiction de l'enclume, Syros jeunesse, 2007, La nef des fous, Syros jeunesse, 2008,…). Enclave est son premier roman de littérature « générale ».

        BROCHE
        Philippe CARRESE

        Enclave

        Philippe CARRESE

        Une parabole sur les mécanismes du pouvoir, la capacité de soumission des hommes et l’inéluctable retour des réflexes despotiques.

        Janvier 1945, Slovaquie. Les Allemands en fuite sous la pression de l’avancée soviétique abandonnent à leur sort les détenus du camp de travail de Medved’. Isolée au coeur des monts Tatras, coupée du cours de l’Histoire, une communauté oubliée du reste du monde se réorganise dans ce temps suspendu. Dans son petit cahier, le jeune Matthias tient la chronique du...

        Découvrir le livre
        BROCHE
        Philippe CARRESE
        Découvrir le livre