En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Philippe DESCOLA

        Biographie de Philippe DESCOLA

        Philippe DESCOLA

        Né en 1949 à Paris, Philippe Descola fait des études de philosophie à l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud avant de s'orienter vers l'ethnologie américaniste sous la direction de Claude Lévi-Strauss. Il mène une première enquête chez les Tzeltal du Mexique, puis passe près de trois ans chez les Jivaros de l'Amazonie équatorienne où il retourne depuis régulièrement. Parallèlement à ses recherches de terrain qui ont déjà fourni la matière d'un livre et de nombreux articles, il se consacre à l'analyse des rapports entre les hommes et la nature dans les sociétés prémodernes. Après plusieurs années d'enseignement et de recherche à l'étranger, notamment en Amérique Latine et à l'Université de Cambridge, il est actuellement directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. 

        Les Lances du crépuscule

        Philippe DESCOLA

        Un hommage à l'esprit de résistance jivaro contre toute politique d'assimilation.

        On les appelle Jivaros. Ils préfèrent se dénommer Achuar, les Gens du Palmier d'eau. Isolés dans la jungle de Haute-Amazonie, aux confins de l'Equateur et du Pérou, cette tribu légendaire fut protégée durant des siècles de l'incursion des Blancs par son inquiétante réputation de chasseurs de têtes. Plus qu'une condition de leur indépendance, la guerre est pour ces Indiens une...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre