Lisez! icon: Search engine

Philippe HUGON

Biographie de Philippe HUGON

Philippe HUGON

Philippe Hugon (1939-2018) était professeur d’économie à l’université Paris Nanterre, membre de l’Académie des sciences d’Outre-mer et directeur de recherches à l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques). Il avait fondé le Centre de recherche en économie du développement (CERED) et avait été membre du HCCI (Haut Conseil de la coopération internationale). Auteur de plus de quinze ouvrages sur le développement, l’Afrique et l’économie politique internationale, il avait réalisé de nombreuses consultations internationales. Il avait enseigné pendant dix ans en Afrique, notamment au Cameroun et à Madagascar, et était docteur honoris causa de l’université d’Arequipa (Pérou).

L'économie de l'Afrique

Philippe HUGON

Septième édition de cette remarquable synthèse, devenue une référence et signée d'un des meilleurs connaisseurs du continent africain.

Après avoir été longtemps marginalisée internationalement et stagnante, l’économie africaine semble aujourd’hui dynamique. L’Afrique est de plus en plus convoitée pour ses ressources naturelles et humaines avec une forte diversification de ses partenaires et connaît, au-delà des conjonctures, une croissance moyenne supérieure à 5 % depuis le tournant du XXIe siècle.
Ce petit ouvrage cherche à analyser en profondeur l’économie...

Découvrir le livre
Découvrir le livre