Lisez! icon: Search engine

Philippe MONTILLET

Biographie de Philippe MONTILLET

Philippe MONTILLET
Philippe Montillet, juriste et historien, a travaillé sur l’identité francilienne au cabinet du président du conseil régional. Il a été directeur du département Mémoire des territoires à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région Île-de-France (IAU-IdF).
Hervé BLUMENFELD, Philippe MONTILLET, Pierre PINON

Les environs de Paris

Hervé BLUMENFELD, Philippe MONTILLET, Pierre PINON
Alors que les Franciliens subissent leur appartenance à une région qui semble toute droite sortie de l’imagination des urbanistes et des politiques des XXe et XXIe siècles, ce magnifique Atlas raconte l’histoire ancienne de la région Île-de-France, appelée comme telle depuis le XVIe siècle et cartographiée par les plus grands savants. Il n’existait pas d’atlas des cartes des environs de Paris. Cette situation est d’autant plus troublante que, depuis quelques années, chacun a pris conscience des enjeux, politiques, sociaux et économiques, que représente ce vaste territoire, qu’il prenne le nom de région Île-de-France, de banlieue de Paris, de Grand Paris ou encore de Métropole du Grand Paris.
L’intérêt de la publication de...
Découvrir le livre
Hervé BLUMENFELD, Philippe MONTILLET, Pierre PINON
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.