RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pierre MARAVAL

            Biographie de Pierre MARAVAL

            Pierre MARAVAL

            Artiste éclectique et voyageur, Pierre Maraval est peintre, photographe et cinéaste. Né à Castres en 1950, il a vécu à New York, Lisbonne, Paris, La Havane... Au cours des années 70, après un passage par le cinéma (il collabore pendant plusieurs années à la revue Cinématographe), il s'installe à New York où il vit jusqu'en 1980 et apprend la peinture en autodidacte. Ses premiers travaux, des tableaux figuratifs sur le thème de la violence à la télévision et au cinéma, sont exposés en 1982 à l'Atlantide Arts Gallery de New York. Suivent de nombreuses expositions personnelles et collectives parmi lesquelles : Guerrières et Accessoires (1983), Hard Contemporain (1992)... En 1993, l'exposition Bloodbrothers résume et clôture cet exercice figuratif basé sur les multiples moyens de figurer le corps humain.

            La même année, il se lance dans un nouveau mode de figuration, tentant cette fois non plus de figurer l'individu mais des réseaux d'individus liés par une situation commune dans la société. Il en résulte de monumentales installations réunissant les portraits de mille personnes à chaque fois. C''est la "Série des Mille".

            Passionné de cinéma et de vidéo numérique, Pierre Maraval effectue en 1996 une première approche cinématographique en réalisant pour Canal + Tembleque, documentaire de moyen-métrage sur une danse populaire cubaine. Suivront d'autres documentaires et, en 2002, il réalise son premier long-métrage de fiction intitulé Black qui a été distribué en France début 2003.

            Pierre MARAVAL, Christian SAOUT

            AIDES X 1000

            Pierre MARAVAL, Christian SAOUT

            20 ANS DE AIDES. Créée à l'initiative de Daniel Defert, AIDES se veut de parole, de solidarité et de transformation. En 20 ans, AIDES a su rester mobilisée contre le sida malgré les nombreux deuils. Elle a su s'adapter aux évolutions de l'épidémie et aux besoins des personnes face au sida.

            Cet ouvrage rend compte de cette mobilisation. Personnalités, anonymes...

            Découvrir le livre
            Pierre MARAVAL, Christian SAOUT
            Découvrir le livre