Lisez! icon: Search engine

Pierre TERRASSON

Biographie de Pierre TERRASSON

Pierre TERRASSON
Durant les années 1980, Pierre Terrasson photographie toute la scène rock nationale et internationale pour la presse spécialisée et fait de nombreux reportages : de Lou Reed au Stranglers à Tel Aviv en passant par The Cure, Depeche Mode, Nina Hagen, Téléphone à Athènes, Indochine au Pérou, Jean-Louis Aubert à Pragues, la Batcave à Londres, les Red Hot Chili Peppers a Los Angeles, etc.
Il réalise de nombreuses pochettes de disques durant cette péri- ode et quelques clips pour Les Infidèles, Martin Destrée, et autres artistes. À la fin des années 1980, il rencontre Vanessa Paradis et devient son photographe exclusif durant deux ans. Il réalise pour elle les pochettes de Maxou, Coupe Coupe et Mosquito. Il travaille également sur le tournage du film Noce blanche. Toujours dans le même temps, sa proximité avec Serge Gainsbourg lui permet de signer les plus beaux clichés de l’homme à tête de chou. Au cours des années 2000, il se rapproche de la tendance Raï et Rap.
Depuis 2010, il fait de nombreuses expositions nationales et inter- nationales et travaille avec le monde de l’édition.
www.photo-terrasson.com
Renaud CORLOUËR, Youri LENQUETTE, Pierre TERRASSON

Les Rita Mitsouko & Catherine Ringer

Renaud CORLOUËR, Youri LENQUETTE, Pierre TERRASSON

3 photographes, 2 musiciens, 1 livre ! Un panorama photographique du plus surréaliste des groupes de rock français.

À la fois kitsch et modernes, les Rita Mitsouko ont formé le couple le plus surréaliste du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, Fred Chichin et Catherine Ringer ont ainsi traversé près de trois décennies sans prendre une ride, imprimant leur signature, singulière, unique, et désormais culte.


Fruit de l’envie de trois photographes -...
Découvrir le livre
Renaud CORLOUËR, Youri LENQUETTE, Pierre TERRASSON
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés