Lisez! icon: Search engine

Ramón BASAGANA

Biographie de Ramón BASAGANA

Ramón BASAGANA
Né en Espagne et arrivé en France en 1960, Ramón Basagana a suivi des études de psychologie à l’université de Caen. Après avoir soutenu une thèse de doctorat sur « L’habitat traditionnel et les structures familiales en Kabylie », il a été professeur de psychologie sociale à l’École supérieure de commerce d’Alger pendant une dizaine d’années. Ramón Basagana est désormais médecin généraliste dans les Bouches-du-Rhône. Ses romans, Le Christ de Marie-Shan (2007), L’Héritière de Sanghai (2010), Le Roman de l’an mil (2012), La Damnation du Templier (2013), Les Amants de l’Exodus (2014) et Les Racines d’Esther (2018), ont paru aux éditions Les Nouveaux Auteurs.

La Damnation du Templier

Ramón BASAGANA
Terre de Syrie, 1187. Mélisende règne sur son fief en compagnie de ses deux fils, An-Nour, fruit d'un second lit, élevé dans la foi musulmane, et Tristan, resté chrétien.
Un jour, le puissant Saladin confie sa fille à la famille. Une douce complicité s'installe alors entre Tristan et Shérazade. Mais, en ces temps troubles où la paix ne dure jamais vraiment...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Ramón BASAGANA