Lisez! icon: Search engine

Vincent Baguian

Biographie de Vincent Baguian

Vincent Baguian
Ancien publicitaire, Vincent Baguian a plus d’une corde à son arc. Après une carrière de chanteur, puis de compositeur de comédies musicales (Mozart, l’opéra rock ; 1789 : les amants de la Bastille), il se lance dans la littérature de jeunesse, aux côtés de Baptiste Vignol, et de leur héros Émile Titan, pour le plus grand bonheur du Poulpe. 

Emile Titan - Lecture roman jeunesse espion agent secret - Dès 10 ans

Vincent Baguian, Baptiste Vignol, Raphaël Gauthey
Émile Titan, le plus jeune espion de tous les temps ! La vie d’Émile Titan était plutôt simple, avant l’arrivée dans sa classe de Paul Ribérac. Un nouvel élève passionnant, qui devient aussitôt son ami… avant de disparaître mystérieusement. La mort dans l’âme, Emile accepte de participer à un camp de vacances sportives pour l’été. Il a la surprise d’y retrouver Paul, qui ne peut lui donner aucune explication sur sa...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Poulpe Fictions

    Les enfants espions : de la fiction à la réalité… ou l'inverse ?

    Qui n'a jamais rêvé d'être un espion, de se lancer dans des courses-poursuite, d'avoir des gadgets ultra-performants, d'utiliser des codes secrets et de déjouer les plans machiavéliques des méchants ? Ce rêve est devenu le quotidien d'Émile Titan, le jeune héros du roman Émile Titan - Opération Salicorne. Un enfant espion : de la fiction ? Pas si sûr que ça…

    Lire l'article