Lisez! icon: Search engine

Raphaël WINTREBERT

Biographie de Raphaël WINTREBERT

Raphaël WINTREBERT

Raphaël Wintrebert est docteur en sociologie (EHESS, 2004), enseignant vacataire à l'université Paris-V-Descartes et membre du Groupe Science Savoir et Société de la Sorbonne (G4S). Outre sa thèse portant sur Attac France, il a publié plusieurs articles sur le sujet, notamment dans les Cahiers internationaux de sociologie.

Attac, la politique autrement ?

Raphaël WINTREBERT

ATTAC, 1997-2007 : une analyse solide et documentée des logiques de pouvoir à l'œuvre au sein de cette organisation qui a profondément renouvelé le champ politique français.

Depuis 1998, ATTAC s'est imposée comme un acteur incontournable en France, en défendant une nouvelle façon de « faire de la politique ». Groupe de contre-expertise économique et financière, ATTAC est vite devenue un mouvement de masse, reconnu aussi bien politiquement que médiatiquement. Cette phase d'expansion a transformé ses modes de fonctionnement interne et ses champs d'intervention, tout en soulevant...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.