En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        René BARJAVEL

        Biographie de René BARJAVEL

        René BARJAVEL
        René Barjavel (1911-1985). Dès 1943, avec Ravage, l’auteur s’impose comme un des précurseurs de la science-fiction française. On retrouve dans Le diable l’emporte, La Tempête ou encore La Nuit des temps cette interrogation sur les dérives de la science et la folie de la guerre. C’est avec Le Grand Secret, très en phase avec les idées de mai 1968, qu’il connaît son plus grand succès.

        Romans merveilleux (N. éd.)

        René BARJAVEL

        Un conteur inspiré qui pénètre tous les domaines. Des romans d'amour qui sont aussi un message de sagesse et d'allégresse.

        Romans merveilleux

        Tarendol, La Charrette bleue, Les Chemins de Katmandou, Une rose au paradis, L’Enchanteur, La Peau de César.
        Avec Olenka de Veer : Les Dames à la licorne, Les Jours du monde.

        Parallèlement à ses romans d’anticipation, René Barjavel a bâti une œuvre de pacifiste inquiet, méfiant à l’égard des avancées du progrès et émerveillé devant la vie. On trouvera dans ce...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre