RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            REVUE MOUVEMENTS

            Biographie de REVUE MOUVEMENTS

              REVUE MOUVEMENTS

            Depuis novembre 1998, la revue Mouvements alimente le débat social culturel et politique dans une perspective résolument ancrée à gauche. Elle est animée par une équipe pluraliste, tant par les profils socioprofessionnels que politiques.

            Repenser la gauche

            Mouvements scrute avec attention les transformations qui agitent notre société. Des questions aussi diverses que la flexibilité du travail, l’école, les transformations à l’Est, l’expertise, la famille, l'alternative au social-libéralisme, le Hip-Hop, l'humanitaire ont fait l’objet de dossier fouillés et originaux.

            Mouvements travaille à sa façon à une refondation de la pensée de la gauche. Cela implique de promouvoir une démarche résolument réformatrice accrochée à un horizon radical de transformation sociale. Une démarche qui associe en permanence la résistance et le projet, la protestation et l'alternative, l'audace et le réalisme transformateur.

            Des rubriques diversifiées

            Outre un dossier thématique, on trouve dans chaque numéro des rubriques diversifiées permettant d'aborder les grands thèmes de la période aussi bien sur le plan politique que culturel ou de société dont un grand entretien avec un chercheur important, mais aussi un « journal européen » offrant un aperçu des débats en cours dans tel ou tel pays du continent.

            Enfin, dans chaque numéro, l'actualité des livres est largement traitée.

            Santé, la fin du grand partage

            REVUE MOUVEMENTS
            Point de départ : la crise économique de 2008, les politiques d’austérité en Europe et leurs effets sanitaires parfois dramatiques (Grèce, Espagne, Portugal…) qui changent apparemment radicalement la nature des débats sur le « droit à la santé » en mettant l’accent sur la « priorisation » et la gestion d’une pénurie considérée comme durable car inscrite dans un contexte...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre