En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        REVUE MOUVEMENTS

        Biographie de REVUE MOUVEMENTS

          REVUE MOUVEMENTS

        Depuis novembre 1998, la revue Mouvements alimente le débat social culturel et politique dans une perspective résolument ancrée à gauche. Elle est animée par une équipe pluraliste, tant par les profils socioprofessionnels que politiques.

        Repenser la gauche

        Mouvements scrute avec attention les transformations qui agitent notre société. Des questions aussi diverses que la flexibilité du travail, l’école, les transformations à l’Est, l’expertise, la famille, l'alternative au social-libéralisme, le Hip-Hop, l'humanitaire ont fait l’objet de dossier fouillés et originaux.

        Mouvements travaille à sa façon à une refondation de la pensée de la gauche. Cela implique de promouvoir une démarche résolument réformatrice accrochée à un horizon radical de transformation sociale. Une démarche qui associe en permanence la résistance et le projet, la protestation et l'alternative, l'audace et le réalisme transformateur.

        Des rubriques diversifiées

        Outre un dossier thématique, on trouve dans chaque numéro des rubriques diversifiées permettant d'aborder les grands thèmes de la période aussi bien sur le plan politique que culturel ou de société dont un grand entretien avec un chercheur important, mais aussi un « journal européen » offrant un aperçu des débats en cours dans tel ou tel pays du continent.

        Enfin, dans chaque numéro, l'actualité des livres est largement traitée.

        Syndicalisme transnational : s'organiser et gagner face aux multinationales

        REVUE MOUVEMENTS
        Pour ce nouveau numéro, la rédaction de Mouvements s'est penché sur les actions possibles du syndicalisme, souvent local et national, face au pouvoir global des firmes multinationales. Où en est-on aujourd’hui de l’action syndicale transnationale ? L’action syndicale est souvent locale ou nationale. Pourtant, l’économie est aujourd’hui mondialisée et la puissance des firmes multinationales est telle qu’elles réussissent à contourner les États, à faire pression sur leurs décisions et à miner leurs législations sociales en mettant en concurrence les salarié.es des différents pays. Que peut le syndicalisme face à cette situation ? Où en est-on aujourd’hui...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre