En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        REVUE REGARDS CROISÉS SUR L'ÉCONOMIE

        Biographie de REVUE REGARDS CROISÉS SUR L'ÉCONOMIE

          REVUE REGARDS CROISÉS SUR L'ÉCONOMIE

        Afin de rendre accessibles à tous les grandes questions économiques qui structurent le débat public, la revue Regards croisés sur l’économie livre tous les six mois une synthèse rédigée par les meilleurs spécialistes des sciences sociales, claire, didactique et bien documentée. Les membres de la rédaction organisent chaque numéro autour d’un dossier économique contemporain en suivant une logique soigneusement explicitée, et ils font dialoguer les contributions de chercheurs et d'acteurs de la vie économique par un système de renvois novateur. Leur travail est encadré par un comité scientifique, constitué d’universitaires de renom.

        À qui profite la mondialisation ?

        REVUE REGARDS CROISÉS SUR L'ÉCONOMIE
        Ce numéro de Regards croisés sur l’économie présente un état des lieux des sciences sociales sur le sujet délicat et complexe que sont les dynamiques et conséquences réelles du commerce mondial sur les sociétés contemporaines. Le commerce international n’a jamais été aussi important et contesté à la fois. Alors qu’il a permis à plus de 20 000 milliards de dollars de marchandises et services d’être échangés à travers le monde en 2015 (dix fois le PIB de la France), il se trouve sous le feu des critiques, accusé d’augmenter les inégalités, d’être responsable du chômage,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre