En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        REVUE RÉSEAUX

        Biographie de REVUE RÉSEAUX

          REVUE RÉSEAUX

        La revue Réseaux. Communication - Technologie - Société, créée en 1982 par Patrice Flichy et Paul Beaud, s'intéresse à l'ensemble du champ de la communication en s'axant tout particulièrement sur les télécommunications. Les mass-médias et l'informatique sont également abordés. La télévision a notamment constitué le thème d'un nombre important de numéros. La réflexion sur la communication étant à l'origine de nombreux débats au sein des sciences sociales, des numéros sont aussi consacrés à des questions d'ordre théorique ou méthodologique. Bien qu'orienté plutôt vers la sociologie, Réseaux souhaite traiter les problèmes de la communication de façon pluridisciplinaire.

        Garder les morts vivants

        REVUE RÉSEAUX
        À rebours des travaux en sociologie ou anthropologie qui s’intéressent aux pratiques de deuil, au chagrin, à l’idée de perte, ce numéro de Réseaux propose de penser les pratiques médiatiques, numériques et juridiques qui, tout en actant des décès de personnes, les gardent en vie, en actualisant et déplaçant en permanence leur image et leur lien avec le monde des vivants. Il s’agit d’explorer les imaginaires, les régimes du dicible et du visible, les enjeux de définition que la mort recouvre dans différents domaines : des hommages en ligne, sur la page Facebook d’une personne défunte ou sur une borne numérique érigée sur les lieux d’un attentat, à la définition du statut juridique des données à caractère personnel des personnes défuntes,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre