Lisez! icon: Search engine

Richard LLOYD PARRY

Biographie de Richard LLOYD PARRY

Richard LLOYD  PARRY
Crédit photo:
©Niall McDiarmid
Richard Lloyd Parry est né en 1969 en Angleterre et a étudié à l’université d’Oxford. Depuis 1995, il vit à Tokyo, où il a d’abord été correspondant à l’étranger pour The Independent. En 2002, il rejoint The Times et est aujourd’hui rédacteur en chef de la branche asiatique du journal. Il a réalisé des reportages dans plus de vingt pays dont l’Afghanistan, l’Iraq, la Corée du Nord, le Kosovo, le Vietnam et l’Indonésie. En 2005, il est désigné « Correspondant étranger de l’année » aux What The Papers Say Awards. En tant que reporter, il est amené à silloner des pays en état de crise et se voit parfois incriminé par les pouvoirs en place. En 2009, il est ainsi accusé de crime de lèse-majesté par un groupe de politiciens thaïlandais, et en 2010 il se fait arrêter en Corée du Nord après avoir découvert un marché secret à ciel ouvert dans la capitale. Il a également retrouvé la trace d’Oussama Ben Laden en novembre 2001.

Richard Lloyd Parry est l’auteur d’ouvrages non-fictionnels nourris par son expérience de reporter : In the Time of Madness, qui revient sur la fin du régime de Suharto en Indonésie, People Who Eat Darkness (Dévorer les ténèbres), une enquête sur l’affaire Lucie Blackman, et Ghosts of the Tsunami, qui décrit les conséquences du tsunami de 2011 sur la société japonaise, et qui a remporté le Rathbones Folio prize en 2018.
 

Dévorer les ténèbres

Richard LLOYD PARRY
L'histoire vraie d'une jeune femme disparue dans les rues de Tokyo et du démon qui l'a engloutie. Lucie Blackman est grande, blonde et sévèrement endettée. En 2000, l’été de ses 21 ans, cette jeune Anglaise travaille dans un bar à hôtesses de Roppongi – quartier chaud de Tokyo – lorsqu’elle disparaît sans laisser de traces. Ses parents lancent alors une vaste campagne de mobilisation pour la retrouver. Bien vite, l’enquête des autorités japonaises devient sujette à caution : veut-on vraiment savoir...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !