En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Robert EMMONS

        Biographie de Robert EMMONS

        Robert EMMONS
        Crédit photo:
        ©D.R.
        Titulaire d’un doctorat en psychologie de l’université de l’Illinois, le Dr Robert Emmons a enseigné à UCLA et à Berkeley. Il est membre de l’American Psychological Society et collabore à de nombreux magazines et revues spécialisées de psychologie aux Etats-Unis. Il est reconnu par les psychologues comme le spécialiste de la question de la gratitude, à laquelle il a consacré des années d’études.

        La Gratitude (N. éd.)

        Robert EMMONS
        Autrefois reléguée au vocabulaire de nos grands-mères, la gratitude est aujourd’hui sur toutes les lèvres : le nouveau maître-mot d’une psychologie positive efficace et enthousiasmante.
         
         
        Robert Emmons a été le premier à donner à la gratitude  une  place fondamentale et, surtout, à prouver scientifiquement que sa pratique pouvait apporter des bienfaits mesurables et s’avérer ainsi être une composante essentielle du bonheur.
        Véritable somme qui s’appuie sur des recherches exhaustives en psychologie,  philosophie, théologie et anthropologie, ce livre regorge aussi d’anecdotes, de témoignages, de rituels insolites et...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Belfond

          Bibliothérapie n°56 : "La Gratitude", quelle promesse ?

          Les livres nous apportent une aide immense dans la conduite de notre vie. Les Américains parlent même de « livres d'aide » [self-help]. Chaque mois, la collection de développement personnel L’Esprit d’Ouverture vous propose une nouvelle bibliothérapie inspirée de ses ouvrages.

          Ce mois-ci, la leçon n°56 porte sur La Gratitude de Robert Emmons : quelle promesse ?

          Lire l'article