Lisez! icon: Search engine

Robert JORDAN

Biographie de Robert JORDAN

Robert JORDAN

 

Robert Jordan (de son vrai nom James Oliver Rigney) est né en 1948 à Charleston en Caroline du Sud. À l’âge de cinq ans, il a déjà lu Jules Verne et Mark Twain. Diplômé de l’École militaire de Caroline du Sud, la Citadelle, il servit dans l’armée et fut envoyé au Viêtnam d’où il revint décoré de nombreuses médailles.
Il commence à écrire en 1977 (roman historique, western et fantasy avec la série des Conan) et son best-seller mondial, La Roue du Temps, gigantesque saga de fantasy, est devenu un classique.
Il s’est éteint en septembre 2007 après une longue lutte contre la maladie. Ses fans lui ont rendu hommage à travers le monde entier.

 

La Roue du Temps

Etienne LE ROUX, Robert JORDAN

Perrin est toujours à la poursuite des Shaido qui ont enlevé sa femme. Il envisage même une alliance temporaire avec les Seanchan pour la libérer. Pourra-t-il rester fidèle à Rand et surtout à lui-même ? Ou sera-t-il prêt à vendre son âme par amour ?
Mat, quant à lui, tente de leur échapper tout en courtisant Tuon, la Fille des...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.