Lisez! icon: Search engine

Robert KAGAN

Biographie de Robert KAGAN

Robert KAGAN

Journaliste vedette du Washington Post où il tient une rubrique sur les affaires internationales, collaborateur du New Republic et du Weekly Standard, Robert Kagan a également beaucoup écrit sur l'histoire diplomatique des Etats-Unis. Diplômé de l'université de Yale et de Harvard, Robert Kagan a également travaillé au ministère des Affaires étrangères des Etats-Unis, au Bureau des affaires interaméricaines. Il est l'un des principaux rédacteurs des discours du secrétaire d'Etat. Il vit actuellement à Bruxelles avec sa famille. Il a publié chez Plon La Puissance de la faiblesse (2003) et Le Revers de la Puissance (2004). 

Le revers de la puissance

Robert KAGAN

Dans Le revers de la puissance, Robert Kagan revient sur le nouvel ordre mondial en abordant la radicalisation des problèmes survenus depuis le déclenchement de la crise irakienne : jamais la fracture transatlantique n’a été aussi profonde et, pour la première fois, la légitimité de la politique internationale des Etats-Unis et leur leadership sont remis en question par nombre de leurs alliés européens traditionnels, notamment la France et l’Allemagne.

Après la publication de La Puissance et la Faiblesse en 2003, Robert Kagan revient sur le nouvel ordre mondial en abordant la radicalisation des problèmes survenus depuis le déclenchement de la crise irakienne. Jamais la fracture transatlantique n'a été aussi profonde. Pour la première fois, la légitimité de la politique internationale des Etats-Unis et celle de leur leadership sont remises en...

Découvrir le livre
Découvrir le livre