Lisez! icon: Search engine

Roger BOUSSINOT

Biographie de Roger BOUSSINOT

Roger BOUSSINOT
Né à Tunis en 1921, Roger Boussinot a fait ses études primaires et secondaires dans la région bordelaise et à Bordeaux. Monté à Paris en 1940, il passe une licence de philosophie en Sorbonne avant de devenir clandestin. Journaliste à la Libération (rédacteur notamment de L'Écran français), il a publié une quinzaine de romans depuis 1946. Auteur de la monumentale Encyclopédie du cinéma publiée aux Éditions Bordas, il a aussi écrit pour le cinéma et la télévision, réalisant parfois lui-même quelques films. Parmi ses romans ou écrits adaptés à l'écran : Le Treizième Caprice, Le Sixième Sens, Les Coups, Fin de saison, Auto-stop, Les Guichets du Louvre et Vie et Mort de Jean Chalosse.

Des enfants dans les arbres

Roger BOUSSINOT

Saint-Val est un petit bourg du Gers qui sommeille dans l'immobilité de l'Occupation en province. Immobilité apparente, car, à trois kilomètres de là, l'ancien domaine des Gahets, transformé depuis le début de la guerre en " home d'enfants ", s'anime constamment de l'arrivée ou du départ de gamins amenés ou remmenés clandestinement : les Gahets est un refuge pour enfants...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.