En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Roland VILELLA

        Biographie de Roland VILELLA

        Roland VILELLA
        ROLAND VILELLA navigue depuis plus de vingt ans dans l’océan Indien et connaît particulièrement bien Madagascar. De 2004 à 2010, il a été le seul à faire régulièrement escale dans l’île de Nosy Lava.

        La sentinelle de fer

        Roland VILELLA
        Le témoignage saisissant, recueilli par Roland Vilella, du bagnard Albert Abolaza, « mémoire vivante » du bagne de Nosy Lava à Madagascar (définitivement fermé en  2010). A partir de son récit exceptionnel couvrant les trente dernières années du bagne et de celui des autres bagnards, Roland Vilella restitue la mémoire de ces hommes perdus, criminels, devenus victimes de leurs gardes.

        L’île de Nosy Lava, au nord-ouest de Madagascar, a abrité le dernier bagne du pays définitivement fermé en 2010.
        En 2004, malgré la sinistre réputation des lieux, Roland Vilella, un marin familier de ces eaux, débarque dans l’île que surplombe, inquiétante sentinelle de fer, un phare rouillé et sans âge.
        Il y fait la connaissance d’Albert Abolaza, un prisonnier hors du commun,...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre