RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Roselyne Guilloux

            Biographie de Roselyne Guilloux

            Roselyne Guilloux
            Après avoir été professeure de lettres modernes et d’anglais en collège, puis psychologue clinicienne dans un centre médico-psychologique pour enfants et adolescents, Roselyne Guilloux est actuellement psychologue de l’Éducation Nationale.
            Ayant aussi à son actif un diplôme universitaire de neuropsychopathologie des apprentissages scolaires, elle intervient auprès d’enfants en difficulté, de leurs parents et des enseignants qui les côtoient.

            Situations de harcèlement entre élèves

            Roselyne Guilloux
            Mêlant intimement théorie et pratique, un ouvrage, ici dans sa version ePub, qui vise à aider harcelés, harceleurs, témoins et l’ensemble de la communauté éducative, afin que chacun puisse bénéficier du droit à la protection, à la santé et à l’éducation, conformément à la Déclaration des droits de l’enfant. Le harcèlement est un phénomène de grande ampleur, qui ne cesse de se développer dans le monde entier. La France n’est pas épargnée : 10% des enfants de cycle 3 et près de 15% en collège en seraient victimes. D’autre part, 25% des élèves absentéistes chroniques ne vont plus à l’école par peur de ce harcèlement.

            Cet ouvrage prend à bras...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre