RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ruth OZEKI

            Biographie de Ruth OZEKI

            Ruth OZEKI
            Crédit photo:
            ©(c) Kris Krug

            Née en 1956 à New Haven, dans le Connecticut, d’un père américain et d’une mère japonaise, Ruth Ozeki a étudié la littérature japonaise à l’université Nara, au Japon, avant de revenir aux États-Unis pour débuter une carrière dans le cinéma en tant que réalisatrice de films et de documentaires acclamés par la critique. Après Mon épouse américaine (Lattès, 1999), récompensé du Kiriyama Prize de la littérature du Pacifique, du prix ELLE des lycéens 2014 et du Yasnaya Polyana Award de Fiction étrangère 2015, En même temps, toute la terre et tout le ciel (Belfond, 2013) est son deuxième roman traduit en français.

            En même temps, toute la terre et tout le ciel

            Ruth OZEKI

            Entre réalité et imaginaire, une rencontre littéraire bouleversante entre deux femmes en quête d’identité. Puisant dans la tradition des « I-Novels » japonais, un roman à tiroirs empreint de questionnements métaphysiques, mais aussi humanistes et écologiques, auquel se mêle une troublante réflexion sur le temps, le langage, la méditation et l’Histoire. Dans la lignée de Murakami, un bijou littéraire original, à la fois profond et plein d’humour, intime et universel.

            Dans la lignée de Murakami, un bijou littéraire original, inspiré des « I-Novels » japonais, porté par une construction virtuose. Entre imaginaire et réalité, une œuvre à la fois profonde et pleine d’humour, intime et universelle, assortie d’une formidable réflexion sur le temps et l’Histoire.

            Le sac en plastique avait échoué sur le sable de la baie Desolation, un de ces...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre