Lisez! icon: Search engine

Sacha SPERLING

Biographie de Sacha SPERLING

Sacha SPERLING

Sacha Sperling entre en littérature à dix-neuf ans. Encensé par Beigbeder et Nothomb à La grande librairie, son premier roman connaît un succès immédiat. Mes illusions donnent sur la cour, parfois qualifié de sulfureux, est traduit dans dix langues. Les trois romans qui suivent lui valent une presse plus élogieuse chaque fois. Aujourd’hui, Sacha Sperling vit entre Paris et la Normandie. Il est consultant pour le cinéma. Et il écrit.
Dans Le Fils du pêcheur, il renoue avec la veine existentielle, romantique, terriblement efficace et redoutablement intelligente, de son premier roman. À vingt ans, Sacha Sperling n’avait qu’un maître en littérature, Bret Easton Ellis. À trente, il publie chez l’éditeur français du monstre sacré américain. La boucle est bouclée.

Le Fils du pêcheur

Sacha SPERLING
Disponible le 26 Août 2021

Rentrée Littéraire 2021
« Dans ses yeux, il y avait toutes les opportunités ratées, tous les élans que je n'ai pas eus, les regards que je n'ai pas su rendre. »

Au cours des dix dernières années, j’ai été amoureux deux fois. Elle s’appelait Mona, il s’appelait Léo. J’ai vécu avec elle à Paris, avec lui en Normandie. J’ai été en couple pendant sept ans avec elle, avec lui pendant sept mois. Je les ai aimés pareil. Je veux dire, aussi fort.
En sept ans, j’ai pris dix kilos. J’ai voulu arrêter...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés