Lisez! icon: Search engine

Saul BELLOW

Biographie de Saul BELLOW

Saul BELLOW

Né au Québec en 1915 et fils de juifs immigrés de Russie, Saul Bellow vit dès 1924 à Chicago, où il obtient des diplômes en anthropologie et sociologie. Il publie pour la première fois en 1944 (Un homme en suspens, Plon, 1954), mais c’est avec Les Aventures d’Augie March et Herzog (1954 et 1964) qu’il connaît son plus grand succès. Le couronnement de la carrière de ce romancier, dramaturge et critique littéraire, arrive en 1976 avec l’obtention du prix Nobel. Il meurt en 2005 à New York. Saul Bellow a été un auteur très productif, notamment publié chez Gallimard (Herzog, Le Faiseur de pluie, La Planète de M. Sammler, Les Mémoires de Mosby et autres nouvelles, etc.).

Le Coeur à bout de souffle

Saul BELLOW
« Saul Bellow est l’écrivain américain le plus important de la seconde moitié du XXe siècle. » Le Monde

Kenneth Trachtenberg, excentrique professeur de russe, quitte la France et son Paris natal pour rejoindre l’université du Midwest, aux États-Unis, où son oncle Ben Crader, botaniste de génie, lui a obtenu un poste. Très liés, les deux hommes se confient l’un à l’autre leurs incroyables et complexes histoires de coeur. Trachtenberg a eu une fille avec une femme qui refuse...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Jesmyn Ward : "Le chant des revenants", la voix des réprouvés

    Deux fois récompensée du National Book Award, la jeune quadragénaire Jesmyn Ward publie avec Le chant des revenants (Sing, Unburied, Sing en VO) une chronique à la fois cruelle et tendre sur la salutaire solidarité familiale d'une poignée de personnages nés noirs ou métis dans un Mississippi encore aujourd'hui souvent confronté au démon du racisme.

    Lire l'article