Lisez! icon: Search engine

Scott ANDERSON

Biographie de Scott ANDERSON

Scott ANDERSON
Scott Anderson est né en 1959 en Californie. Journaliste, il a été reporter et correspondant de guerre dans de nombreuses zones de conflits et collabore, entre autres, au New York Times Magazine, à Vanity Fair, et à Esquire.  Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de non-fiction, et également d’un roman, Triage (Belfond, 1999 ; Pocket, 2001), qui a reçu des critiques élogieuses de la presse internationale. Scott Anderson vit dans l’État de New York avec sa femme, la réalisatrice Nanette Burstein.

Triage

Scott ANDERSON

Passionnante méditation sur la guerre et la culpabilité des survivants, Triage a été salué aux États-Unis comme une véritable révélation littéraire et est aujourd'hui adapté au cinéma par Danis Tanovic avec Colin Farrell.

Mark Walsh est photographe de guerre. Il a failli laisser sa peau lors de son dernier reportage au Kurdistan, où, séparé de son ami Colin dans la zone des combats, il a été blessé par un éclat d'obus. De retour aux Etats-Unis, et malgré l'attention d'Elena, sa compagne, son état se dégrade, il paraît hanté par des fantômes. Que s'est-il...

Découvrir le livre
Découvrir le livre