Lisez! icon: Search engine

Sébastien Roux

Biographie de Sébastien Roux

Sébastien Roux
Sébastien Roux est né en 1982. Diplômé de l'IEP de Paris, il a soutenu en 2009 une thèse de sociologie à l'EHESS intitulée Les économies de la prostitution. Sociologie critique du tourisme sexuel en Thaïlande. Post-doctorant à l'EHESS, membre de l'IRIS, il poursuit actuellement ses recherches sur les transformations morales contemporaines à partir d'une enquête sur la protection judiciaire de la jeunesse.

No money, no honey

Sébastien Roux

À partir de l'ethnographie de Patpong, un quartier rouge de Bangkok dédié à la prostitution touristique, l'ouvrage propose une analyse scientifique du tourisme sexuel et des enjeux contemporains liés à la mondialisation de la prostitution.

À partir d'une enquête ethnographique conduite à Patpong, un quartier de Bangkok dédié au commerce international du sexe, cet ouvrage montre le quotidien des prostitué-e-s et les relations qui les unissent à leurs clients. Contre une lecture réductrice des échanges prostitutionnels, la sociologie permet d'interroger la diversité des « économies intimes » qui traversent les relations, de penser la complexité des rapports...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés