Lisez! icon: Search engine

Serge REZVANI

Biographie de Serge REZVANI

Serge REZVANI

D'abord peintre, Serge Rezvani a ensuite été auteur-compositeur. On lui doit entre autres Le Tourbillon, chanson du film Jules et Jim de François Truffaut, et J'ai la mémoire qui flanche, toutes deux interprétées par Jeanne Moreau, qui sont devenues des classiques. Il a ensuite produit une œuvre littéraire qui l'a placé au premier rang des écrivains français.

Le tourbillon de ma vie

Serge REZVANI
Artiste touche-à-tout, Serge Rezvani,  toujours là où on ne l’attend pas, n’a cessé de surprendre. Peintre, pêcheur en apnée, compositeur de chansons, romancier… : ses casquettes sont multiples. Pourtant, Rezvani demeure un mystère. Au-delà de ses romans autofictionnels, a-t-il vraiment livré son testament « tourbillonnaire » ?Il raconte ici son enfance apatride, ballottée, chahutée, sa jeunesse bohème, ses premiers émois pour la peinture abstraite,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Serge REZVANI

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.