RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Shinobu OHTAKA

            Biographie de Shinobu OHTAKA

            Shinobu OHTAKA

            Née le 9 mai 1983, Shinobu OHTAKA est une mangaka japonaise, fan d’arts martiaux et de cinéma de série B. Elle est principalement connue pour ses séries Sumomomo Momomo et Magi – The Labyrinth of Magic. Elle commence à s’intéresser au manga dès le collège, voyant dans cet art un moyen de se démarquer, pour elle qui avait toujours l’habitude de se placer en retrait. Au lycée, elle commence donc à envoyer des planches au Shônen Jump, malheureusement sans succès. Malgré un prix et de nombreux fanzines publiés laissant déjà entrevoir son inventivité et son talent pour le shônen manga, qui n’est pas sans rappeler celui de Rumiko TAKAHASHI (Ranma ½, Lamu), la jeune femme peine à faire ses preuves. Heureusement, en juillet 2003, l’éditeur Square Enix décide de lui donner sa chance après qu’elle a remporté le Grand Prix du 2e concours Manga Enix, sous le pseudonyme d’AKUTOSHI. Shinobu OHTAKA, sous son vrai nom cette fois-ci, voit alors sa toute première œuvre originale, Sumomomo Momomo, être publiée dans le Young Gangan.

            Très vite, la série devient le fer de lance de la revue. Adaptée en anime, elle remporte un franc succès qui permet à Shinobu OHTAKA de s’imposer comme une référence. Néanmoins, c’est véritablement avec Magi – The Labyrinth of Magic que la mangaka devient incontournable. Commencée en 2004 dans le Shônen Sunday sur le conseil de son éditeur, la série devient un best-seller, est adaptée en anime de plusieurs saisons et se retrouve même déclinée en spin-off : Magi – Adventure of Sinbad qui, lui aussi, aura droit à son anime. Pour l’heure, la mangaka travaille sur ses prochains projets.

            Lisez! La newsletter qui vous inspire !
            Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.