En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sloan WILSON

        Biographie de Sloan WILSON

        Sloan WILSON
        Crédit photo:
        ©© Bettmann-Corbis
        Sloan Wilson est né le 8 mai 1920 dans le Connecticut. Après des études à Harvard, il s’engage dans la Navy et combat pendant la Seconde Guerre mondiale comme officier des gardes-côtes. De retour à la vie civile, il mène de front une carrière de journaliste reporter, notamment pour Time Life, et de romancier, poète et essayiste. Sa première œuvre, largement inspirée de ses exploits militaires, paraît en 1947, mais c’est avec L’Homme au complet gris qu’il va connaître en 1955 un succès colossal. Le roman s’impose comme le manifeste d’une génération, celle de ces hommes revenus de la guerre pour replonger immédiatement dans le boom des années 50, partagés entre leurs valeurs familiales et leurs ambitions. Paru en France chez Robert Laffont en 1956, il est adapté au cinéma la même année et rate de peu la palme d’or à Cannes, au profit du Monde du silence.
        Sloan Wilson écrira une vingtaine de livres, mais aucun ne connaîtra le même succès que L’Homme au complet gris. Marié à deux reprises, père de quatre enfants, Sloan Wilson a lutté toute sa vie contre l’alcoolisme et, sur ses vieux jours, contre la maladie d’Alzheimer. Il s’est éteint le 25 mai 2003 dans une petite ville de Virginie. 

        L'homme au complet gris

        Sloan WILSON
        L’histoire d’un homme qui tente de vivre une vie parfaite dans le New York des années 50. Le roman d’une génération, remis au goût du jour grâce à Mad Men. Tom Rath est un modèle de réussite sociale : une très jolie femme, trois enfants et une maison de banlieue new-yorkaise. Mais dans l’Amérique des années 1950, seuls l’ambition et le salaire définissent la valeur d’un homme. Pour s’y conformer, le jeune trentenaire postule au service presse d’une compagnie de médias basée à Manhattan. Perdu dans cet univers d’effervescence et de...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre