Lisez! icon: Search engine

Solenn HONORINE

Biographie de Solenn HONORINE

Solenn HONORINE

Solenn Honorine, journaliste, a vécu quatre ans en Indonésie, oùelle a notamment été correspondante pour RFI et Le Figaro.

Indonésie

Solenn HONORINE

L’Indonésie est à un point clé de son histoire. Elle hésite entre le dynamisme de l’Asie et la langueur de l’Océanie, entre démocratie et oligarchie, entre un boom qui fait exploser sa classe moyenne et des pesanteurs qui la tirent vers le bas, entre les séductions de l’allié occidental et l’ancrage moral musulman.

Une nature étrange et généreuse, des cultures singulières, des peuples à l'esthétique fascinante : l'immense archipel indonésien forme toujours un monde en soi. Islamisé, colonisé par les Hollandais, il a filtré, intégré ces influences. Ailleurs, islam et animisme, modernité politique et traditions s'excluraient sans doute ; en Indonésie, ils cohabitent harmonieusement.
L'Indonésie a beau se vanter d'être la troisième démocratie au...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.