En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Sonia LEHMAN-FRISCH

        Biographie de Sonia LEHMAN-FRISCH

        Sonia LEHMAN-FRISCH
        Sonia Lehman-Frisch est professeure de géographie à l’université Paris Nanterre et membre du laboratoire Architecture, Ville, Urbanisme, Environnement (UMR LAVUE du CNRS). Spécialiste de San Francisco, ses recherches portent sur le rapport des habitants au quartier et à la ville et sur les questions de gentrification, de ségrégation et de justice spatiale. Ancien membre de l’Institut universitaire de France, elle est aussi, depuis 2016, vice-présidente chargée de la politique internationale de l’université Paris Nanterre.

        Sociologie de San Francisco

        Sonia LEHMAN-FRISCH
        Occupant une place singulière dans l'imaginaire collectif et unanimement louée pour son caractère exceptionnel, San Francisco présente pourtant une identité multiple et contrastée. Sous la forme d'une exploration urbaine, ce petit livre synthétique permet d'en saisir toutes les ambivalences. Surnommée la « ville préférée de tous », San Francisco occupe une place particulière dans l’imaginaire de l’Amérique urbaine. Habitants, visiteurs ou chercheurs s’accordent sur son caractère exceptionnel. Quels sont les éléments sociologiques constitutifs de son identité singulière ? Voilà la question à laquelle ce livre cherche à répondre.
        Pour saisir le sens social de San Francisco, il analyse les rapports...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre