Lisez! icon: Search engine

Sophie CHAUVEAU

Biographie de Sophie CHAUVEAU

Sophie CHAUVEAU
Crédit photo:
©D.R.
De Lippi à Manet, en passant par Vinci et Fragonard, sans trêve d’un livre à l’autre Sophie Chauveau questionne la beauté et ses représentations. Elle a publié avec succès des biographies de grands peintres - Lippi, Vinci, Botticelli, Manet - Ainsi qu'une biographie de Diderot. Elle a publié, en 2016, La Fabrique des pervers chez Gallimard.

(D')Ecrire la beauté

Sophie CHAUVEAU
« La beauté ne se contente pas de nous réjouir, d'éclairer certaines heures de nos existences, de magnifier le monde, d'enchanter la vie, la beauté sait aussi déranger. »  Inspirée par la littérature, la philosophie, la sociologie, l'histoire... et des représentations de la beauté (photos, peintures et sculptures de toutes époques), Sophie Chauveau nous propose une anthologie très personnelle et originale.
En cinq parties comprenant chacune une dizaine de thèmesd, Sophie Chauveau nous invite à un parcours singulier qui éveille notre curiosité, stimule notre réflexion, nous fait magnifiquement voyager dans les temps et dans les arts.
A sa voix répond celle des écrivains, poètes, penseurs, artistes qu’elle convoque, dans son œil se reflètent tableaux, photos, sculptures qu’elle offre à notre regard.
Une centaine d'extraits d'œuvres littéraires et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre