Lisez! icon: Search engine

Stanislas Jeannesson

Biographie de Stanislas Jeannesson

Stanislas Jeannesson

Stanislas Jeannesson est professeur d’histoire contemporaine des relations internationales à l’université de Nantes et membre du Centre de recherches en histoire internationale et atlantique (CRHIA). Ses recherches portent sur la politique étrangère de la France au XXe siècle et sur les fonctions, pratiques et acteurs des diplomaties contemporaines.

La guerre froide

Stanislas Jeannesson
Une synthèse claire et pédagogique sur les origines de la guerre froide, ses caractéristiques, ses évolutions globales et la manière dont elle a pris fin. Comment est-on passé  de la Grande Alliance à l’affrontement ? Pourquoi la situation n’a-t-elle pas dégénéré en conflit généralisé ? Comment expliquer que ces tensions extrêmes se soient résolues de façon pacifique et négociée ?
Cette édition numérique reprend, à l'identique, la nouvelle édition de 2014.
De 1947 à 1990, la guerre froide met aux prises, à travers l’affrontement des deux superpuissances que sont les États-Unis et l’URSS, deux mondes que tout oppose, tant sur les plans idéologique et politique qu’économique, social et culturel ; deux systèmes rivaux et universalistes qui, très vite, affichent leur ambition de s’étendre sur tous les continents. Ce livre est la nouvelle...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.