Lisez! icon: Search engine

Stéphane Sarazin

Biographie de Stéphane Sarazin

Stéphane Sarazin
Stéphane SARAZIN est coordonnateur pédagogique d'unité d'enseignement depuis 6 ans d'un pôle ITEP regroupant 4 ITEP et 5 SESSAD sur Toulouse.
Enseignant spécialisé depuis 22 ans option D (handicap), E (difficulté et échec scolaire), G (rééducation en psychomotricité). Il a enseigné en IMPro, ITEP, RASED (E puis G), SEGPA, CLIS (ULIS actuelle).Il est aussi formateur pour l'INS-HEA, ESPE Toulouse, DAFPEN Occitanie, champ social, écoles d'éducateurs, AIRe (association desITEP).

Stéphane Sarazin effectue des cours et des conférences dont les thématiques sont
« Apaiser le climat scolaire : comprendre pour / et agir »,
« Les fondements et les enjeux de l’école inclusive : accompagner l’évolution »,
« l’enseignant spécialisé : exercer sa mission de personne ressource ».

Stéphane Sarazin est Co-auteur du livre « Troubles du comportement en milieu scolaire » coll comprendre et aider chez RETZ 2018.

Stéphane Sarazin est le trésorier de l’association « All At School » qui favorise l’inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers en utilisant les outils numériques.
 

Troubles du comportement en milieu scolaire

Bruno Egron, Stéphane Sarazin
Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement en milieu scolaire.
Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ?
Ces troubles qui perturbent l'organisation de la classe et freinent les apprentissages créent de vraies difficultés pour ceux qui enseignent.

Comment les gérer ? Que nous disent-ils de l'élève ? Quelle part relève du médical ou de la trajectoire personnelle de l'enfant ? Quelle aide apporter ?

Au-delà...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.