RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Stéphanie HENNETTE-VAUCHEZ

            Biographie de Stéphanie HENNETTE-VAUCHEZ

            Stéphanie HENNETTE-VAUCHEZ

            Stéphanie Hennette-Vauchez est professeure de droit public à l'université Paris-XII, et Marie Curie Fellow à l'Institut universaitaire européen de Florence. Elle travaille depuis plusieurs années sur le contenu et les modalités de l'élaboration du droit de la bioéthique. Elle est l'auteure de Disposer de soi ? Une analyse du discours juridique sur les droits de la personne sur son corps (L'Harmattan, 2004), La Dignité de la personne humaine. Recherche sur un processus de juridicisation (avec Ch. Girard, PUF, 2005), Bioéthique, biodroit, biopolitique. Réflexions à l'occasion de la loi du 6 août 2004 (direction d'ouvrage, LGDJ, 2006).

            Le droit de la bioéthique

            Stéphanie HENNETTE-VAUCHEZ

            Un remarquable panorama des questions résolues - et de celles qui demeurent en suspens - parmi toutes celles soulevées par les progrès de la biomédecine (la naissance et la mort, la procréation, la brevetabilité, le clonage, le consentement…).

            La bioéthique est née de l'idée d'un consensus possible entre les grandes options morales relatives à la naissance, la mort, la procréation, etc. L'ère du biodroit inaugurée par la densification des normes juridiques en la matière fait apparaître leur dimension éminemment politique. Cherchant à restituer cette portée politique, ce livre offre un panorama des questions soulevées par la bioéthique contemporaine...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre