Lisez! icon: Search engine

Stephen CARTER

Biographie de Stephen CARTER

Stephen CARTER

Depuis 1982, Stephen Carter est professeur de droit à la célèbre université de Yale. Près de vingt ans plus tard (soit le temps qu’il a mis à l’écrire), il fait avec son premier roman, Échec et mat, une entrée fracassante en littérature : immense succès aux États-Unis, vendu à Hollywood et traduit dans plus de dix-sept pays, le livre est un best-seller international. Ce juriste reconnu, également auteur d’essais sociopolitiques qui ont fait grand bruit outre-Atlantique dans les milieux intellectuels comme dans le grand public, partage son temps entre l’enseignement et l’écriture. Après Échec et mat (Robert Laffont, 2003) et La Dame noire (Robert Laffont, 2009), Un roman américain est sa troisième œuvre de fiction.

Un roman américain

Stephen CARTER

De la campagne de Kennedy à la chute de Nixon, une formidable fresque de l’Amérique des années 1960 signée Stephen Carter, « le Tom Wolfe noir ».

Été 1952, Martha’s Vineyard. Vingt hommes se réunissent dans le plus grand secret. Politiciens, avocats, hommes d’affaires, universitaires, Blancs et Noirs, ils sont l’élite de l’Amérique. Ce soir-là, ils signent un pacte diabolique destiné à manipuler le président des États-Unis pour les décennies à venir…
Deux ans plus tard, au cœur de Sugar Hill, par une nuit glaciale de février,...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés