RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Stephen KALBERG

            Biographie de Stephen KALBERG

            Stephen KALBERG
            Stephen Kalberg, professeur de sociologie à l'université de Boston (États-Unis), auteur de la nouvelle traduction américaine commentée de L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme et de nombreux recueils de textes de ou sur Max Weber, a consacré toute sa carrière universitaire à faire connaître et comprendre La Sociologie historique comparative de Max Weber, titre de son livre déjà publié en français dans la même collection.

            Les valeurs, les idées et les intérêts

            Stephen KALBERG

            Une introduction en profondeur, simple et accessible, à la sociologie de Max Weber, par celui qui est largement reconnu comme son meilleur connaisseur actuel.

            Connaît-on vraiment Max Weber, universellement considéré comme le sociologue par excellence ? Pas si sûr. En France, les traductions de son œuvre, parfois discutables, se succèdent sans grande cohérence ni continuité, chez des éditeurs dispersés et chaque école se dispute son héritage, si bien qu'on trouve sur le marché des Weber individualiste méthodologique ou holiste, libéral ou antilibéral, néomarxiste ou...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre