Lisez! icon: Search engine

Stephen KALBERG

Biographie de Stephen KALBERG

Stephen KALBERG
Stephen Kalberg, professeur de sociologie à l'université de Boston (États-Unis), auteur de la nouvelle traduction américaine commentée de L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme et de nombreux recueils de textes de ou sur Max Weber, a consacré toute sa carrière universitaire à faire connaître et comprendre La Sociologie historique comparative de Max Weber, titre de son livre déjà publié en français dans la même collection.

La sociologie historique comparative de Max Weber

Stephen KALBERG
Stephen Kalberg reconstitue pas à pas, avec clarté et précision, la sociologie historique, systématique et rigoureuse de Weber en la comparant avec les sociologies historiques contemporaines des Bendix, Tilly, Skocpol, Wallerstein, etc.

Max Weber, le plus fameux de tous les sociologues, est aussi le plus mal connu. Et pas seulement en France, où la dispersion des traductions rend difficile la saisie d’ensemble de son œuvre. En fait, là comme ailleurs, on croit connaître assez bien le Weber philosophe social, relativiste et pessimiste, le prophète de malheur qui assimile la modernité à une...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés