Lisez! icon: Search engine

Steve TOLTZ

Biographie de Steve TOLTZ

Steve TOLTZ
Crédit photo:
©Headshot

Né en 1972 à Sydney, Steve Toltz a parcouru le monde, de Montréal à Paris, en passant par Vancouver et Barcelone, avant de s’établir à New York. Il a exercé les métiers les plus divers, de chargé de production à professeur d’anglais, cameraman, responsable de télémarketing, ou encore agent de sécurité et détective privé. Également réalisateur de courts métrages et auteur de scénarios, il a éclaté sur la scène littéraire internationale avec son premier roman, Une partie du tout (Belfond, 2009 ; 10/18, 2010), finaliste des très prestigieux Man Booker Prize et Guardian First Book Award. Après sept ans d’absence, il revient avec son deuxième roman, Vivant, où est ta victoire ?
Steve Toltz vit à Brooklyn.
 

Vivant, où est ta victoire ?

Steve TOLTZ
Sept ans après le succès d’Une partie du tout, le grand retour de Steve Toltz. Porté par une voix unique, mélange explosif de drôlerie et de noirceur, un morceau de bravoure littéraire sur une amitié improbable entre deux losers magnifiques, doublé d’une réflexion féroce et désespérément drôle sur l’art et la condition humaine. En Australie, de nos jours.
Écrivain raté devenu policier pour subvenir aux besoins de sa femme et de sa fille, Liam est affligé d’un ami, disons… encombrant. Certes, les voies de l’amitié sont impénétrables mais Aldo !
Aldo est drôle, cynique, très intelligent. Aldo est aussi l’homme le plus poissard que la terre ait porté. A croire que sa vie est guidée par...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Steve TOLTZ

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés