Lisez! icon: Search engine

Stig HOLMAS

Biographie de Stig HOLMAS

Stig HOLMAS
Stig Holmås est un poète et romancier norvégien, réputé pour ses ouvrages policiers. Il est né le 25 février 1946 à Bergen, en Norvège.
Avant d’être écrivain, Holmås a été bibliothécaire et scénariste pour la série télévisée norvégienne Taxi, Taxi.
Il débute par la publication de recueils de poésie avant de se tourner vers la littérature policière. Son premier roman intitulé O.K. Corral ne paraît qu’en 1991. Puis, en 1994, l’auteur publie Le Condor qui paraît pour la première fois en France en 2001 en « Série Noire » chez Gallimard. Alors que l’ouvrage est épuisé, Sonatine Éditions choisit de le rééditer en 2016 dans sa collection Sonatine +.

LE CONDOR

Stig HOLMAS
Dans la lignée des œuvres de Robin Cook et de Jim Thompson, un polar norvégien mélancolique et sombre, poétique et haletant à la fois. William Malcolm Openshaw, poète, intellectuel et amoureux des oiseaux, a eu plusieurs vies. Depuis des années, il erre aux quatre coins du globe, de Mexico à Tanger, en passant par Bogotá et Le Caire, ne fréquentant que les quartiers les plus pauvres. « Je me contente de traverser les villes, de les quitter en marchant lentement. » William est un homme hanté par...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.