Lisez! icon: Search engine

Sue TOWNSEND

Biographie de Sue TOWNSEND

Sue TOWNSEND
Susan Lillian Townsend est née en 1946 à Leicester, en Angleterre. À 30 ans, elle rejoint un groupe littéraire et entame une carrière d’écrivain. Dans le domaine de la littérature de jeunesse, elle a publié Journal secret d'Adrien, 13 ans ¾, grand succès auprès du public et de la critique britannique. Sa littérature, toujours très humoristique et caustique, l’inscrit dans la galerie des principales écrivaines britanniques d’aujourd’hui. Elle a également publié La reine et moi, récit où elle imagine le déménagement comique de la famille royale vers la banlieue londonienne, et La femme qui décida de passer une année au lit. Sue Townsend s’est éteinte en 2014. Dans la peau de Coventry est son dernier roman publié. 
 

La femme qui décida de passer une année au lit

Sue TOWNSEND

Depuis dix-sept ans, Eva voit sa vie lui échapper dans son quotidien effréné de mère et de ménagère. Jusqu’au jour où elle se met au lit… et décide d’y rester ! Mais la rumeur se répand et bientôt une foule d’admirateurs se presse à son chevet. Burn-out ou grève féministe, Eva trouvera-t-elle, dans ce geste inouï, un sens à sa...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.