Lisez! icon: Search engine

Tawni O'DELL

Biographie de Tawni O'DELL

Tawni O'DELL
Crédit photo:
©Carol Rosegg
Tawni O’Dell est née au cœur de la Pennsylvanie occidentale, région à la fois sauvage et minière qui a inspiré son œuvre. Après Le Temps de la colère (2001 ; 10/18, 2004), son premier roman, en cours d’adaptation cinématographique, qui a obtenu un succès foudroyant aussi bien auprès de la critique que du public, Retour à Coal Run (2004 ; 10/18, 2007), Le ciel n’attend pas (2007 ; 10/18, 2009) et Animaux fragiles (2010), Un ange brûle est son cinquième roman à paraître chez Belfond. Ses ouvrages ont été publiés dans plus de quarante pays. Tawni O’Dell vit en Pennsylvanie avec ses deux enfants.
 

Un ange brûle

Tawni O'DELL
Avec son écriture ciselée et son exceptionnel pouvoir d’évocation, l’auteur du Temps de la colère nous livre un roman sombre et tendre, qui brosse le portrait d’une certaine Amérique figée dans le temps et la rouille, où derrière le calme de façade bout une violence née de la misère.
 
Dove Carnahan n’est pas femme à se laisser déstabiliser. À bientôt cinquante ans, la chef de police d’une petite ville minière de Pennsylvanie a l’habitude des situations difficiles. Pourtant, devant le corps à demicalciné de la jeune Camio Truly, Dove vacille.
 Issue d’une famille de rednecks versée dans l’alcool et les magouilles, l’adolescente était promise à un autre avenir : une...
Découvrir le livre
Découvrir le livre