Lisez! icon: Search engine

Tibor FISCHER

Biographie de Tibor FISCHER

Tibor FISCHER

Tibor Fisher est né en Angleterre de parents émigrés hongrois. Il a d'abord suivi des études littéraires avant de choisir le journalisme. Sa profession l'a mené à Budapest où il a vécu deux ans. Il s'est engagé dans l'écriture dès son retour à Londres. Ses romans sont des romans humoristiques qui connaissent un grand succès et l'ont imposé comme l'un des romanciers anglais les plus drôles de sa génération.

La revue anglaise Granta (revue littéraire étudiante) l'a ainsi classé dans sa sélection des jeunes écrivains les plus prometteurs du Royaume-Uni. Sous le cul de la grenouille, son roman déjanté qui conte les péripéties d'un basketteur hongrois a obtenu le Booker Prize et l'admiration de Salman Rushdie. Tibor Fisher est également l'auteur de Vase communicant et Voyage au bout de ma chambre. Son hostilité à l'égard de l'oeuvre de Martin Amis a défrayé la chronique à plusieurs occasions. En 2004, Tibor Fischer est lui-même nommé juré du Booker Prize.

Voyage au bout de ma chambre

Tibor FISCHER

Sorte de Robinson Crusoé des temps modernes, Océane, jeune designer informatique, vit recluse dans son appartement londonien. Pourquoi irait-elle voir le monde puisque le monde peut venir à elle, via Internet et grâce aux innombrables services à domicile offerts par notre société, comme ces convives étrangers recrutés par une agence spécialisée pour des « dîners dépaysants ».

Bref, son existence...

Découvrir le livre
Découvrir le livre