Lisez! icon: Search engine

Todd ROSE

Biographie de Todd ROSE

Todd ROSE
Crédit photo:
©Patricia Saxler
Todd Rose enseigne la science de l’individu à l’université Harvard, où il dirige le programme « Esprit, cerveau et éducation ». Il est aussi le cofondateur du Centre de promotion des chances individuelles, une organisation à but non lucratif qui promeut les principes de l’individualité au travail, à l’école et, plus largement, au sein de la société. La Tyrannie de la norme est son second ouvrage, le premier à être traduit en français.
Todd Rose vit dans le Massachusetts.

La Tyrannie de la norme

Todd ROSE
On nous demande toujours d’être dans la norme. Mais à quoi correspond cette norme ? L’apprentissage scolaire use de méthodes standardisées qui ne sont pas adaptées à de nombreux enfants ; les traitements médicaux les plus populaires ne sont efficaces que sur une proportion minime de patients ; les entreprises multiplient les tests de recrutement fondés sur des critères trop...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Et si on sortait de la norme ?

    Est-ce qu’il vous arrive de vous sentir différent des autres ? Hors norme ? Quelle bonne nouvelle ! C’est en tout cas ce qu’affirme Todd Rose qui revendique haut et fort que la standardisation de notre société contribue surtout à étouffer notre créativité et notre originalité ! Prêt à sortir de la norme ?

    Lire l'article