Lisez! icon: Search engine

Todd ROSE

Biographie de Todd ROSE

Todd ROSE
Crédit photo:
©Patricia Saxler
Todd Rose enseigne la science de l’individu à l’université Harvard, où il dirige le programme « Esprit, cerveau et éducation ». Il est aussi le cofondateur du Centre de promotion des chances individuelles, une organisation à but non lucratif qui promeut les principes de l’individualité au travail, à l’école et, plus largement, au sein de la société. La Tyrannie de la norme est son second ouvrage, le premier à être traduit en français.
Todd Rose vit dans le Massachusetts.

La Tyrannie de la norme

Todd ROSE
On nous demande toujours d’être dans la norme. Mais à quoi correspond cette norme ? L’apprentissage scolaire use de méthodes standardisées qui ne sont pas adaptées à de nombreux enfants ; les traitements médicaux les plus populaires ne sont efficaces que sur une proportion minime de patients ; les entreprises multiplient les tests de recrutement fondés sur des critères trop...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Et si on sortait de la norme ?

    Est-ce qu’il vous arrive de vous sentir différent des autres ? Hors norme ? Quelle bonne nouvelle ! C’est en tout cas ce qu’affirme Todd Rose qui revendique haut et fort que la standardisation de notre société contribue surtout à étouffer notre créativité et notre originalité ! Prêt à sortir de la norme ?

    Lire l'article