Lisez! icon: Search engine

Toni Morrison

Biographie de Toni Morrison

Toni Morrison

Toni Morrison est née en 1931 à Lorain (Ohio), dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après
L’OEil le plus bleu, elle publie en 1977 Le Chant de Salomon, couronné par le Grand Prix de la critique, qui remporte un énorme succès. Dix ans plus tard, elle reçoit le prix Pulitzer pour son cinquième roman : Beloved. Parce que « son art romanesque, caractérisé par une puissante imagination et une riche expressivité, brosse un tableau vivant d’une face essentielle de la réalité américaine », l’Académie de Stockholm lui a décerné, le 7 octobre 1993, le prix Nobel de littérature. Toni Morrison a enseigné la littérature à l’université de Princeton et a été faite docteur honoris causa par l’université de Paris VII. Elle est décédée à New York en 2019.

Autres livres du même genre

À Paraître
Toni Morrison

Home

Toni Morrison
Disponible le 21 Mars 2024 Le conte troublant et poétique d’un rescapé de guerre qui doit réapprendre à vivre en société, et affronter ses plus terribles souvenirs…

Frank Money est Noir, brisé par la guerre de Corée, en proie à une rage folle. À Atlanta, il doit retrouver sa jeune sœur Cee, cobaye d'un médecin blanc, pour regagner Lotus en Géorgie, la ville de son enfance – « le pire endroit du monde ». S’engage pour lui un périple dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950 où dansent...

Découvrir le livre
À Paraître
Toni Morrison
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !