RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Valérie BORONAD

            Biographie de Valérie BORONAD

            Valérie BORONAD
            Crédit photo:
            ©Valérie Boronad © Catherine Gugelmann / Opale

            Née en 1969 dans le Sud de la France, Valérie Boronad décide de devenir écrivain un beau matin, à l’âge de sept ans. Lectrice précoce et insatiable, elle s’adonne très tôt à l’écriture sous des formes diverses, nouvelles, poésies, scénettes... À douze ans, elle initie une correspondance avec Simone de Beauvoir qui durera jusqu’à la disparition de l’auteur. Simone de Beauvoir sera la première à suivre avec attention les prémisses de son apprentissage et à l’encourager à écrire. « Vous serez écrivain » lui écrit-elle, en réponse aux textes que Valérie lui adresse.
            Valérie Boronad a d’abord écrit pour le théâtre, aux côtés de son mari, metteur en scène et comédien avec qui elle assure la co-direction d’une Compagnie de théâtre professionnelle. Éprise de littérature américaine [Faulkner, Hemingway, Selby, Miller, Fante, Banks, Irving, Auster…], sa technique narrative s’inscrit dans une filiation d’outre-atlantique.
            Nominée pour de nombreux prix littéraires à la parution de son premier roman, Les Constellations du hasard (Belfond, 2008), Valérie Boronad a été lauréate du prix Carrefour Savoirs du premier roman. Elle a publié un second roman chez Belfond en 2009 : Los Demonios.
            Diplômée de l’ESSEC et agrégée, Valérie Boronad est professeur dans l’Enseignement Supérieur. Auprès de sa famille, elle partage son temps entre la région parisienne et la presqu’île de Giens.

            Los Demonios

            Valérie BORONAD

             

            « Parfois, les démons nous révèlent ce que le murmure des anges ne nous avait pas permis d'entendre. »

            Pour sauver sa famille menacée par la junte militaire en Argentine, Luis s'engage dans la guérilla. C'est le prix à payer pour faire passer en Europe sa femme, Ana, et leur bébé. Exilée, Ana trouve refuge en France dans un hôtel tenu...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre