RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Valerio MANFREDI

            Biographie de Valerio MANFREDI

            Valerio MANFREDI

            Italien, Valerio Manfredi est diplômé de lettres classiques et archéologue. Professeur d’université à Milan et Venise, il a dirigé plusieurs fouilles et missions scientifiques. Auteur, scénariste, journaliste au Panorama et au Messagero, il s’inspire dès 1998, à l’instigation de l’éditeur Mondadori, des écrits de Plutarque, Pline et Démosthène pour composer sa trilogie consacrée à Alexandre le Grand (Plon, 1999) et « transporter l’homme moderne dans une Antiquité reconstituée exactement, mais avec émotion ». Cette trilogie, traduite en 32 langues et publiée dans 53 pays, s’est vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde.
            Valerio Manfredi partage son temps entre ses travaux de chercheur et l’écriture de romans. Il est notamment l’auteur de La Tour de la solitude (Lattès, 1999), La Dernière Légion (Plon, 2003), adapté au cinéma sous le même titre en 2007, L’Armée perdue (Plon, 2009) et Odysseus (Lattès, 2014 et 2015), récit en deux volumes consacré à la vie d’Ulysse. Son talent de conteur et son goût pour les intrigues subtiles lui ont valu de susciter l’intérêt du milieu du cinéma et d’être comparé à son compatriote Umberto Eco.
            Valerio Manfredi vit près de Bologne, en Émilie.

            Le Retour d'Ulysse

            Valerio MANFREDI
            Troie est en proie aux flammes. Après dix ans de siège, les stratagèmes d’Odysseus, celui que les Romains appellent Ulysse, ont enfin eu raison de la cité imprenable. Mais à quel prix ? C’est un homme las des combats et n’aspirant qu’au foyer qui fait voile vers Ithaque, sa femme Pénélope et son fils Télémaque…
            Mais Poséidon ne l’entend pas de...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre